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Fidéliser ses clients

La fidélisation consiste à créer une relation durable avec le client afin qu’il revienne vers vous lorsqu’il aura à nouveau besoin de vos services. Cette démarche est très importante car conserver ses clients est bien moins coûteux que d’en prospecter de nouveaux.
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Comment fidéliser et conserver ses clients ?


La fidélisation passe inévitablement par la tenue de ses engagements, que ce soit au niveau des prix, des délais ou de la qualité.

En effet, la satisfaction est la condition indispensable pour voir vos clients revenir vers vous pour des travaux futurs.
BGE vous apporte des outils et des conseils pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.
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Être pédagogue

L’électricité est un domaine complexe, peu maîtrisé par les particuliers. Expliquer à votre client ce que vous faites permet de le rassurer et de le mettre en confiance.
Prenez surtout le temps d’expliquer le fonctionnement de l’installation au moment de la livraison du chantier. Par exemple, n’hésitez pas à montrer à votre client comment brasser un coffret VDI ou comment régler le thermostat de son chauffage.

Cette démarche permettra d’asseoir votre réputation de professionnel et incitera votre client à parler de vous, ou à vous recontacter pour des travaux complémentaires.

Contrats d’entretien et relances

Certains des matériaux que vous posez nécessitent un entretien régulier de la part d’un électricien. Vous pouvez proposer à vos clients un contrat d’entretien dès la pose des matériaux concernés ce qui vous garantira qu’ils reviendront vers vous systématiquement.

Dans le même esprit, certains matériaux sont à remplacer au bout d’un certain temps d’utilisation. En tenant à jour un fichier recensant le matériel posé, vous pouvez informer vos clients du matériel à remplacer. Qui pense à changer la batterie de son alarme tous les 5 ans ?