Partenaire institutionnelPartenaire banquePartenaire aide à la créationPartenaire comptabilité
 

Pourquoi sous-traiter ?

Dans certaines situations, la sous-traitance constitue un excellent moyen pour faire face à une demande ponctuelle en dehors de vos compétences. A contrario, elle peut vous permettre de trouver des chantiers en devenant vous-même sous-traitant.
4752951.6124

La sous-traitance c’est quoi ?


Cela consiste, pour une entreprise, à confier à une autre la réalisation de tout ou partie d'un chantier qu'on lui a confié.

Ainsi votre entreprise électrique peut être sous-traitante mais aussi sous-traiter certaines prestations en fonction de ses besoins.
BGE vous apporte des outils et des conseils pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.
Contactez la BGE la plus proche de chez vous pour un RDV avec un conseiller ou suivre une formation.

Les avantages de devenir sous-traitant

La sous-traitance vous permettra d'obtenir du travail lorsque votre carnet de commandes est moins rempli. De plus cette acquisition de nouvelles commandes se fait sans prospection.

Naturellement, vous avez la possibilité de refuser les propositions qui vous sont faites.

Mais pour cela il faut tout d’abord trouver une entreprise qui veuille sous-traiter, vous pouvez par exemple aller voir des entreprise de BTP généralistes.

Les avantages à sous-traiter

Sous-traiter peut vous permettre d’élargir les compétences de votre entreprise dans des domaines que vous ne maîtrisez pas. A titre d'exemple, vous pouvez sous-traiter la partie domotique de votre chantier auprès d’un spécialiste domotique si vous ne savez pas le faire.

Vous pouvez aussi sous-traiter lorsque votre carnet de commandes est complet pour satisfaire des clients qui auraient besoin de vous immédiatement, cela vous permettant de vous concentrer sur les chantiers importants.