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Comment se faire connaître ?

La communication est un élément important du développement de votre entreprise électrique puisque c’est elle qui vous amènera de nouveaux clients et donc par la même occasion du chiffre d’affaires.
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Quel dispositif de communication à prévoir ?


Il est indispensable de prévoir un dispositif de communication, même très simple, pour développer votre entreprise.

Tract, flyer, annonce presse ou salon techniques que vous pourrez employer pour faire connaitre votre entreprise dans votre quartier, votre ville ou votre département.
BGE vous apporte des outils et des conseils pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.
Contactez la BGE la plus proche de chez vous pour un RDV avec un conseiller ou suivre une formation.

Le bouche à oreille

Le bouche à oreille est certainement le meilleur moyen de vous faire connaître et de trouver des clients. Qui n’a jamais demandé à des proches les coordonnées d’un « bon artisan » ? Mais pour y parvenir, il faudra mettre toutes les chances de votre côté :
  • soignez la qualité du travail réalisé et la tenue des délais
  • laissez une « trace » chez vos clients : une carte de visite, une brochure, une étiquette d ’armoire, ...
  • proposez quelque chose de différent : un service exclusif, une offre exceptionnelle, un excellent relationnel

Les Pages Jaunes, un indispensable

"Que ce soit sur internet ou dans l’annuaire papier, nous avons pris l’habitude de recourir aux Pages Jaunes pour trouver un professionnel proche de chez nous." Il semble donc indispensable que votre future entreprise figure dans cet annuaire.

Il existe d’autres annuaires professionnels sur internet auxquels il est intéressant de s’inscrire. Par exemple la plupart des sites web des mairies ont un annuaire des professionnels.

Un site internet

Internet est souvent présenté comme une solution efficace pour gagner de nouveaux clients.
Un site Internet vous permettra de valoriser vos compétences et retenir l’attention de vos futurs clients.
Hager propose gratuitement à ses clients partenaires la création de leur site internet , ainsi que son référencement dans un annuaire d’électriciens Hager.

Marquage du véhicule

Véritable carte de visite mobile, votre véhicule sera l’un de vos principaux supports de communication.

Pour accrocher des clients potentiels, il sera important de mettre en valeur vos coordonnées ainsi que vos domaines de compétences. N’oubliez pas, les gens ne disposent que de quelques secondes pour mémoriser ces informations.

Documents commerciaux

Pour bénéficier d’une image professionnelle auprès de vos prospects ou de vos clients, il peut être intéressant de personnaliser vos documents commerciaux : cartes de visite, devis, papier entête, etc...

Pour faciliter la recommandation, n’oubliez pas non plus de laisser systématiquement votre carte de visite à chaque remise de devis.