Partenaire institutionnelPartenaire banquePartenaire aide à la créationPartenaire comptabilité
 

Faire face aux difficultés

Impayés, manque d’activité, dettes trop importantes… Il est possible que votre entreprise rencontre des problèmes. Heureusement, la plupart peuvent trouver des solutions . L’important, c’est que vous réagissiez au bon moment pour que la situation ne s’aggrave pas et que vous puissiez repartir du bon pied.
4752951.6124

Comment éviter que la situation ne s'aggrave ?


Prenez le temps, lorsque tout va bien, de vous informer des procédures qui vous permettront de réagir au bon moment en cas de problème.

Une bonne information permet souvent d'éviter que des difficultés passagères s’enveniment.
Avec assistance recouvrement, le CIC vous propose de déléguer à des experts les actions de recouvrement amiable de vos créances impayées. Ainsi, vous pouvez vous consacrer pleinement à votre activité et préserver votre relation client.
Nous sommes à vos côtés pour identifier rapidement les situations de risque grâce à des indicateurs pertinents ; en période de crise, nous vous proposons un plan d’actions ciblées afin de prévenir la défaillance de votre entreprise.
BGE vous apporte des outils et des conseils pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.
Contactez la BGE la plus proche de chez vous pour un RDV avec un conseiller ou suivre une formation.

Réagir à temps

La plupart des problèmes peuvent être prévus bien avant qu’ils n’arrivent. Il est important de suivre des règles de gestion rigoureuses et de mettre en place des tableaux de bord. Le recours à un expert-comptable ou un centre de gestion agréé est également un bon moyen de prévenir les difficultés.

Lutter contre les impayés

Les impayés sont très dangereux pour votre entreprise : vous devez faire face à des dépenses incompressibles (salaires, achat de matériel, …) alors que rien ne rentre dans les caisses.
Rien de grave si vous réagissez à temps !

Négocier les délais de paiements

Il peut arriver que vous soyez ponctuellement en manque d’argent et dans l’impossibilité de respecter vos engagements financiers. Vous pourrez, dans certains cas, repousser ces paiements en négociant des délais.

Recours en cas de graves difficultés

Votre entreprise peut rencontrer de graves difficultés qu’il vous sera impossible de surmonter seul. Selon la situation vous pouvez bénéficier de dispositifs ou d’aides spécifiques.