Partenaire institutionnelPartenaire banquePartenaire aide à la créationPartenaire comptabilité
 

Je deviens manager

Embaucher son premier employé est un grand changement. Vous allez diriger quelqu’un en lui imposant du travail tout en essayant de tisser de bonnes relations avec lui. Ce n’est pas une tâche simple mais qui peut être facilitée en observant quelques règles faciles à appliquer.

L’intégration

Afin que le salarié soit efficace rapidement, une bonne intégration est nécessaire. Pour cela il faut que vous présentiez les locaux, le matériel, les règles de l’entreprise, les collègues et aussi lui expliquer clairement son rôle.

Il faut accompagner le nouveau salarié pour voir s’il possède bien les compétences pour utiliser efficacement le matériel. Si jamais ce n’est pas le cas, utilisez le matériel avec lui afin de lui apporter ces compétences ou inscrivez-le à une formation.

Montée en compétence

Au fil du temps, vous pourrez accorder de plus en plus d’autonomie à votre salarié en le laissant prendre des décisions ou assurer seul certains chantiers. Vous pourrez même l’inscrire à des formations pour qu’il acquière de nouvelles compétences et qu’il puisse faire des chantiers plus complexes.

Suivi

Il est important de suivre votre employé, vérifier s’il fait du bon travail. Si c’est le cas félicitez-le et donnez lui des primes lorsque le travail le mérite pour qu’il voit que vous appréciez son travail. Mais n’hésitez pas à lui dire ce qui ne vous convient pas, cela ne peut qu’améliorer ses prochains chantiers.