Partenaire institutionnelPartenaire banquePartenaire aide à la créationPartenaire comptabilité
 

J'assure mes salariés

Votre entreprise est soumise à un cadre conventionnel et légal qui met à votre charge certaines obligations en matière de protection sociale (retraite, prévoyance) à l'égard de vos salariés.
Vous pouvez décider de souscrire des contrats d'assurance collectifs ouverts à tous vos salariés ou à une partie d'entre eux.
En dehors de ces aspects, il convient de veiller à la protection de chacun, y compris lors de déplacements professionnels.

Régime obligatoire

Le régime obligatoire, qui donne lieu au versement de cotisations sociales, concerne la maladie-maternité, les allocations familiales, l'invalidité-décès, la retraite, le risque d'accident du travail et de maladie professionnelle, et le chômage.

Responsabilité civile de vos employés

Si les employés causent des dommages en faisant quelque chose que vous leur avez demandé, vous en serez alors responsable.

Assurances complémentaires facultatives

Que faut-il penser d'assurer ?Pourquoi s'assurer ?Avec quelle assurance ?
La prévoyance
L'assurance complète les aides fournies par les organismes sociaux obligatoires. Elle permet de recevoir ce que vous gagnez en temps normal lors d’un accident.
Assurance collective prévoyance
La retraite
Cette assurance permet de compléter les régimes obligatoires (régime de base et régimes complémentaires obligatoires) de retraite qui sont payés lors de la remise du salaire. Elle permet également de payer les indemnités de fin de carrière que vous devez verser aux salariés partant à la retraite.
Assurance collective de retraite
Le licenciement
Cette assurance prévoit le versement des indemnités légales dues aux salariés.
Assurance collective indemnité de licenciement