Partenaire institutionnelPartenaire banquePartenaire aide à la créationPartenaire comptabilité
 

Avenir de l'entreprise

Vos premiers mois à la tête de votre nouvelle entreprise seront déterminants pour votre avenir. Vous découvrirez le métier de patron en plus de celui d’électricien !
4752951.6124

Quel avenir pour mon entreprise ?


Vous serez confrontés à des choix, des échéances et des difficultés auxquels il faudra faire face.

Pour développer votre entreprise sans embûches, il faudra anticiper et surveiller un certain nombre de points : le développement de l'entreprise, les impôts et taxes, les éventuelles difficultés ...
Nous suivons avec vous les tableaux de bord de votre activité, accessibles et sauvegardés dans votre espace personnel en ligne.
BGE vous accompagne et vous apporte des outils et conseils pour vous appuyer dans le développement de votre entreprise.

La certification comme gage de qualité


Des syndicats, des associations et des fabricants proposent des certifications ou des labels pour mettre l’expertise de l’électricien en valeur.

Hager propose par exemple le label Spécialiste Domotique Tébis aux électriciens ayant suivi une formation spécifique et respectant un cahier des charges précis.

Ces distinctions seront pour vos futurs clients la garantie d’un travail de qualité.

Les jeunes entreprises en France

Chaque année, 40 000 à 50 000 entreprises mettent la clé sous la porte. Les jeunes entreprises sont d’autant plus exposées à ce risque.

On considère qu’une jeune entreprise sur 2 aura fermé ses portes dans les 5 ans suivant sa création.

Votre rigueur dans la gestion ainsi que vos premiers choix auront une importance déterminante pour l’avenir de votre entreprise.

Développer et pérenniser votre activité

La priorité de n’importe quelle entreprise est de trouver de nouveaux clients. L'enjeu pour vous est donc vous faire connaître et travailler votre réputation pour développer votre activité.

Le bouche à oreille reste le meilleur moyen d’y parvenir, mais d’autres techniques existent : tracts, journée portes-ouvertes, site internet, annonce Pages Jaunes, salons.

Il faudra aussi être capable d’adapter et de modifier les prestations proposées par l’entreprise en fonction des évolutions des demandes des clients. Ne l’oubliez pas, c’est le client qui dicte votre stratégie !

Anticiper les échéances

TVA, URSAAF, IS, IR, taxe professionnelle sont quelques exemples des échéances fiscales ou sociales qui rythmeront la vie de votre entreprise.

Pour éviter de se laisser surprendre, il est indispensable de connaître et de comprendre les principes de base de la fiscalité des entreprises et de prévoir les dépenses liées à ces impôts et taxes.

Gérer les difficultés

Litige avec un client, difficulté de paiement d’un fournisseur, retard sur un chantier sont quelques exemples des difficultés auxquelless vous pourrez être confrontés lors de la vie de votre entreprise.

Mais si elles interviennent dans les 1ers mois d’activité, elles pourront souvent être fatales. Il est donc nécessaire de se prémunir contre ces risques et de savoir y faire face.