Partenaire institutionnelPartenaire banquePartenaire aide à la créationPartenaire comptabilité
 

Esprit d'entreprise

Créer son entreprise, c’est avant tout choisir un mode de vie bien particulier. Il faut savoir combiner ses compétences techniques avec des tâches administratives et commerciales incontournables.
4752951.6124

Avez-vous une âme d'entrepreneur ?


Les futurs électriciens négligent trop souvent cette étape de réflexion pour se concentrer uniquement sur la faisabilité économique, commerciale et juridique de leur projet. C'est une erreur !

Avant d’engager du temps et de l’argent dans votre projet de création d’entreprise, il est nécessaire de faire le point sur vos attentes et sur les contraintes du métier d’électricien.
Le CIC accompagne les futurs entrepreneurs en mettant à leur disposition un ensemble de produits et services indispensables lors de la création de leur entreprise.
Tout projet d’entreprise dépend de la pertinence d’une idée. Les spécialistes de la création d’In Extenso vous aideront à la valider grâce à leur connaissance du métier d’électricien et vous guideront pas à pas vers la réussite.
BGE vous accompagne et vous apporte des outils pour vous aider à affiner votre idée et valider votre capacité à entreprendre.
Contactez la BGE la plus proche de chez vous pour prendre RDV.

Le choix d'un mode de vie


La maturation d'une idée doit impérativement tenir compte d'éléments plus personnels. Choisir de créer son entreprise ne se résume pas à un choix de services à commercialiser. C'est aussi le choix d'un mode de vie particulier, qui doit être en cohérence avec vos attentes et avec les exigences du projet.

Par exemple, pourrez-vous travailler les samedis ? Avez-vous la fibre commerciale pour démarcher de nouveaux clients ? Etes-vous une personne organisée ? etc...

Un projet bien réfléchi

Bien réfléchir à ces problématiques vous permettra, au moment de la rencontre avec vos partenaires (banque, assurance, associé, etc.) de présenter clairement votre projet et surtout de convaincre.

En effet, pour délivrer un prêt, les banquiers accordent également de l’importance à la manière dont vous abordez votre projet.

Un projet bien structuré

Il est donc primordial de mener cette réflexion, et d’écrire noir sur blanc vos motivations, vos objectifs, vos contraintes, votre parcours professionnel et personnel.

Des organismes peuvent vous aider à concrétiser votre projet en fonction de votre profil et de votre parcours.