Partenaire institutionnelPartenaire banquePartenaire aide à la créationPartenaire comptabilité
 

Sollicitez avis et conseils

En complément de la collecte d’informations visée ci-dessus, il est important que, dès maintenant, vous parliez de votre projet à des professionnels de la création d’entreprise. Ils vous apporteront un regard extérieur, avisé et neutre, indispensable pour avancer dans vos recherches et éviter d'énormes erreurs.

Conseillers en création d’entreprise

Ce sont les conseillers que l'on trouve dans les chambres consulaires, les boutiques de gestion, les autres réseaux d'accompagnement…

Professionnels de l’électricité

De plus, il ne faut pas hésiter à approcher, avec prudence, certaines personnes qui, de par leur compétence professionnelle et leur expérience, sont en mesure de vous fournir des informations pertinentes par rapport au projet : responsable d’un syndicat professionnel ; fournisseurs ou sous-traitants, revendeurs ou concurrents potentiels, etc.

Préparez les questions avant de les rencontrer

Ces personnes auront certainement peu de temps à vous consacrer. Il est important pour optimiser votre rencontre de préparer les questions que vous souhaitez leur poser. N’hésitez pas à les noter sur un bout de papier pour être certain de ne rien oublier.
N’hésitez pas non plus à prendre des notes lors de ces entretiens pour être sûr de n’oublier aucun de leurs précieux conseils.