Partenaire institutionnelPartenaire banquePartenaire aide à la créationPartenaire comptabilité
 

BGE

Le Réseau National d'associations BGE soutient la création/reprise d’entreprise. Il est présent à toutes les étapes de la création, de l’émergence au développement de l’entreprise en passant par le financement.
Créé il y a 30 ans, BGE - Association loi 1901 - est le premier réseau indépendant d'aide à la création d'entreprise. Présent sur tout le territoire, le réseau compte 430 structures d'accueil, 900 conseillers-salariés et 750 administrateurs bénévoles.

Il couvre l'ensemble des métiers de l'accompagnement à la création d'entreprise, depuis l'émergence d'idées en passant par la mobilisation de financements jusqu'à la phase de développement des jeunes entreprises.

BGE accompagne chaque année près de 16 000 créations d'entreprise.

Pour en savoir plus : www.bge.asso.fr

Accompagnement BGE

Un Réseau de professionnels
Les conseillers BGE qui accueillent et accompagnent les créateurs sont des professionnels qui bénéficient régulièrement de formations. L’éthique et le professionnalisme de BGE sont garantis par une charte et une démarche qualité permanente qui assurent la transparence des activités.

Proche de créateurs
Les BGE accompagnent et financent les créateurs d’entreprises : de l’émergence du projet jusqu’au suivi de l’entreprise sur une période de trois ans après création.
Les compétences des BGE sont multidisciplinaires et intègrent toutes les dimensions techniques et humaines.
Proche des territoires
Les BGE sont présentes sur l’ensemble du territoire. Les hommes et femmes des BGE connaissent parfaitement le contexte économique de chaque région, ses contraintes, les activités porteuses… En plus de cette proximité géographique, la communauté de parcours entre créateurs et conseillers contribue à instaurer une relation de confiance.

Un label qualité garant d'un développement maitrisé
Afin de garantir le bon pilotage et la transparence du label qualité des BGE, BGE Réseau est certifié ISO 9001 depuis juin 2007 et ISO 9001-2008 depuis février 2010 sur la gestion du label, l’appui au développement des BGE et la mise en place de partenariats.

Accompagnement BGE

BGE s’adresse à tous

Les BGE s’adressent à tous les publics (demandeurs d’emploi, salariés, hommes, femmes, jeunes, personnes handicapées, etc.). Elles mobilisent les ressources nécessaires pour assurer conseil et formation (financements publics, financements privés, fondations…) et orientent en cas de besoin, les créateurs d’entreprises vers les partenaires de leurs territoires.

Aujourd’hui le Réseau BGE c’est :
  • 750 administrateurs
  • 900 salariés
  • 450 implantations