La protection multi-zones
En sécurité, même à la maison !

On s'imagine souvent que les cambriolages n'ont lieu que lorsque l'on est en vacances, loin de chez soi. Or, une partie de ces infractions se déroule alors que les occupants se trouve à l'intérieur du logement. Grâce à sa fonction multi-zones, l'alarme sepio vous protège, même lorsque vous êtes chez vous.

Protégez jusqu'à 4 zones

La gestion par groupes, ou gestion multi-zones, vous permet d’adapter votre système d'alarme selon la configuration de votre habitat et l’utilisation que vous en faites. La centrale peut commander jusqu’à 4 zones indépendantes. Ainsi, vous pouvez mettre en marche tout ou partie du système d’alarme, à l’intérieur comme à l’extérieur des locaux à protéger.

Dormez sur vos deux oreilles

La fonction multi-zones de votre alarme permet de définir plusieurs zones de protection indépendantes les unes des autres. Par exemple, la nuit, en présence des occupants, vous pouvez activer uniquement les zones non occupées (le salon, le garage...). Vous profitez ainsi d'une sécurité permanente optimale, même quand vous êtes chez vous.

Fini la vie de chien !

L'alarme sepio est compatible avec la présence d'un animal de compagnie de moins de 25 kg. Le détecteur spécial animaux domestiques permet de distinguer la présence d'un corps humain de celle d'un animal grâce à une lentille spécifique et à un filtrage électronique adapté.

Ce capteur prend en compte la taille, le pelage et la température du corps de l'animal. Fini le chien qui déclenche l'alarme au milieu de la nuit.

Fonctionnement de l'alarme multi-zones

Lorsque vous êtes absent

La fonction "marche totale" permet d'activer l'ensemble des zones préalablement définies. Par exemple, le rez de chaussé (Gr1), l'étage (Gr2), le garage (Gr3) et l'extérieur (Gr4). Vous bénéficiez ainsi d'une protection maximale.

Zones protégées : Gr1 + Gr2 + Gr3 + Gr4

Lorsque vous êtes à l'intérieur de la maison

En activant uniquement l'alarme à l'extérieur de la maison, vous pouvez vous déplacer librement à l'intérieur de la maison, sans risque de la déclencher. Par contre, tout mouvement à l'extérieur mettra en route votre système de protection.

Zone protégée : Gr4

Lorsque vous êtes dans le jardin

Profitez pleinement d'un instant de détente dans votre jardin, sans vous soucier d'un risque d'infraction. L'activation de toutes les zones de détection à l'intérieur de la maison permet d'être averti immédiatement si quelqu'un tente de pénétrer chez vous, sans y être invité.

Zones protégées : Gr1 + Gr2 + Gr3

Lorsque vous dormez

En désactivant la protection uniquement dans les pièces de sommeil (l'étage par exemple), vous ne risquez pas de déclencher l'alarme alors que le reste de la maison est protégé, à l'intérieur comme à l'extérieur. Vous pouvez vraiment dormir sur vos deux oreilles.

Zones protégées : Gr1 + Gr3 + Gr4

Nos solutions complémentaires

Incendie et fumée

Nos solutions donnent l’alerte par le déclenchement d’une alarme sonore puissante en cas de début d’incendie. L’alarme sonne dès la formation de fumée dans la pièce où il est installé.

 

Protection contre le vol et l’intrusion

Nos systèmes d'alarme détectent les tentatives d’intrusion, dissuadent les intrus, donnent l’alerte et vous préviennent par téléphone.

 

Alerte à distance et télésurveillance

En cas d’évènement, le transmetteur prévient, le propriétaire où les contacts choisis sur portable ou téléphone fixe. En combinant l’alarme à un contrat de télésurveillance, le système alerte 7 jours/7 24 heures/24, dès le moindre soupçon d’intrusion.