Prévenez les risques domestiques

L'alarme anti-intrusion sepio peut être complétée par un ensemble de détecteurs spécialement conçus pour prévenir des risques domestiques tels l'incendie, l'inondation ou encore la coupure secteur prolongée. L'ensemble de ces dispositifs permettent d'accentuer la protection des biens et des personnes occupant le logement.

Incendie

En cas de début d’incendie, le détecteur de fumée donne l’alerte par le déclenchement du signal sonore de la centrale d'alarme. Pour les pièces sujettes à des émanations de fumée ou de buée (cuisine, salle de bain, ...), le détecteur de fumée sera remplacé par un détecteur de chaleur.
A défaut de pouvoir l'intégrer à son système d'alarme, des solutions autonomes existent. Elles sont obligatoires dans tous les logements depuis 2015.

Inondation

De la simple fuite à la baignoire qui déborde, en passant par la rupture de canalisation, les dégats causés par une inondation sont parmi les plus fréquents. Placé au ras du sol dans les pièces à risque (salle de bain, cuisine, cave, ...), le détecteur spécial inondation vous averti dès que la sonde est au contact de l'eau. Couplé à un transmetteur téléphonique qui vous prévient à distance, vous pourrez réagir rapidement et ainsi éviter d'importants dégats.

Panne congélateur

On s'aperçoit souvent que son congélateur est défaillant lorsqu'on l'ouvre et que son contenu est décongelé. Grâce au capteur spécial congélateur, votre centrale d'alarme vous prévient dès que la température augmente à l'intérieur de ce dernier. Vos denrées alimentaires sont elles aussi bien gardées.

Coupure secteur

Dans certains cas, vos équipements électriques doivent être alimentés 24h/24 et 7j/7. Le détecteur de coupure secteur permet de mettre cette alimentation sous surveillance. En cas de coupure, vous êtes immédiatement prévenu par l'intermédiaire de votre centrale d'alarme, directement sur votre téléphone portable.

Gel

Les aléas de l'hiver peuvent eux aussi causer des dommages sur votre habitat (rupture de canalisation à cause du gel). Le détecteur de gel vous prévient, où que vous soyez, lorsque la température passe sous un seuil déterminé.

Nos solutions complémentaires

Incendie et fumée

Nos solutions donnent l’alerte par le déclenchement d’une alarme sonore puissante en cas de début d’incendie. L’alarme sonne dès la formation de fumée dans la pièce où il est installé.

 

Protection contre le vol et l’intrusion

Nos systèmes d'alarme détectent les tentatives d’intrusion, dissuadent les intrus, donnent l’alerte et vous préviennent par téléphone.

 

Alerte à distance et télésurveillance

En cas d’évènement, le transmetteur prévient, le propriétaire où les contacts choisis sur portable ou téléphone fixe. En combinant l’alarme à un contrat de télésurveillance, le système alerte 7 jours/7 24 heures/24, dès le moindre soupçon d’intrusion.