Optimiser et réduire son abonnement électrique

Le coût de votre abonnement d’électricité correspond à une puissance électrique maximale choisie à la souscription. Le délesteur permet d'économiser sur cet abonnement en souscrivant une puissance électrique adaptée à la consommation du ménage.

Le délesteur, comment ca marche ?

Lors d’un dépassement temporaire de la puissance du disjoncteur d’abonné, le délesteur adapte la puissance totale consommée de l’installation à la puissance souscrite en coupant momentanément les circuits considérés non prioritaires, le chauffage électrique par exemple. Cela permet de faire face aux pics de consommation sans avoir à souscrire une supérieure.

100€ d'économies

En installant un délesteur, une économie d’environ 100 € par an peut être réalisée en adaptant la puissance totale consommée à la puissance souscrite et en réduisant ainsi l’abonnement d’une ou deux tranches.

Eviter les pannes d’électricité

En plus de sa fonction d’optimisation de l’abonnement, le délesteur supprime tout risque de se retrouver sans électricité en évitant la disjonction du disjoncteur de branchement.

Nos solutions complémentaires

Chauffage électrique

Quelle que soit l’application choisie, convecteurs, plancher chauffant, plafond rayonnant…, les systèmes de gestion d’énergie sont indispensables pour maîtriser les consommations tout en offrant un maximum de confort.

Chauffage eau chaude

Dans les constructions neuves comme en rénovation, les différentes solutions Hager de régulation et de programmation sont des moyens simples et efficaces pour faire réaliser confortablement des économies d’énergie significatives.