Votre maison communicante...
...de multiples applications avec nodeis

Pour pouvoir regarder la télévision ou vous connecter à Internet dans n'importe quelle pièce, partager des fichiers d'un ordinateur à l'autre ou jouer en réseau... les besoins numériques sont nombreux. Nodeis permet de profiter des loisirs numériques partout chez soi, en toute simplicité.

Télévision

Nodeis permet de diffuser le signal télé, y compris TNT et par ADSL, sur les différentes prises RJ45 de la maison. Dans le cas de la télévision par internet, nodeis permet d'assurer une liaison optimale entre les deux box.

Internet

Les signaux informatiques circulent de façon fiable et performante dans le système. Dans le cas du partage d’une connexion Internet haut débit par exemple, le meilleur débit possible est proposé au niveau de chaque prise de communication.

Téléphone

Ligne téléphonique via internet ou traditionnelle, c’est selon vos besoins. Nodeis permet d'acheminer les signaux téléphoniques sur n'importe quelle prise du logement, sans avoir besoin de poser de réseau séparé.

Musique

Avec Nodeis, il devient vraiment facile d'écouter les fichiers musicaux stockés sur le disque dur de votre ordinateur dans n'importe quelle pièce de la maison. Connectez simplement votre chaine hifi au réseau, et le tour est joué.

Wifi

Avec nodeis, on dispose du meilleur débit Internet disponible dans un logement sur chacune des prises RJ45. On peut alors transformer dans chaque pièce le signal en Wifi à l’aide, par exemple, d’un point d’accès.

Partage / Réseau domestique

Avec nodeis, vous établissez une liaison optimale entre les équipements les plus consommateurs de débit. Le transfert d’un film HD depuis le PC vers un disque multimédia, par exemple, peut donc s’effectuer bien plus rapidement.

Fini les différentes prises multimédia

En matière de multimédia, une prise a bien trop souvent un - et un seul - usage dans l’habitat. Le logement héberge à la fois des prises téléphoniques, des prises TV, voire des prises informatiques. Trois types de prises peuvent donc coexister. Conséquence : les prises ne sont jamais là où vous en avez le plus besoin. Décide-t-on vraiment de l’emplacement de son canapé lorsque le salon ne dispose que d’une prise TV ?

Une prise pour tout connecter

Avec nodeis, vos prises TV, téléphoniques et informatiques ont toutes le même format, le RJ45. Vous pouvez ainsi brancher indifféremment sur une prise du système une télévision, un téléphone, un ordinateur, un modem ADSL, une netcam… Vous bénéficiez d'une liberté maximale dans l’aménagement et l’évolution de vos espaces de vie.