Les coffrets de communication nodeis, comment ça marche ?

Le système de communication nodeis est basé sur un câblage universel VDI qui peut transmettre voix, données, images. Il distribue le courant via des prises universelles de type RJ 45 compatibles avec tous les appareils multimédia (télévisions, lecteurs DVD, ordinateurs, consoles de jeux, téléphones, fax…).
6653741.7824

Le coffret de communication, le coeur du système

Un réseau VDI repose sur un principe simple. Chaque prise RJ45 est câblée individuellement jusqu'à un "coeur", le coffret de communication, situé à côté du tableau électrique. Ce coffret est capable de traiter 3 grands types de signaux : Téléphone, Informatique, TV terrestre. Ainsi, tout signal provenant d'un opérateur externe (Téléphonie, Internet, Tv terrestre) pourra être redirigé vers les prises de votre choix.

Le coffret est équipé d'une platine de fixation pour fixer les équipements actifs (switch, routeur, modem...). L'offre nodeis de Hager comprend plusieurs tailles de coffrets (avec ou sans platine de fixation) afin de répondre exactement à vos besoins.

Prises de communications RJ45

Les prises RJ45 sont des prises de communication universelles permettant de connecter les équipements informatiques, téléphoniques et audiovisuels. Elles relient vos équipements au système de communication Nodeis.

Les collections de prises et interrupteurs Hager, kallysta, palazzo et essensya, vous permettent de choisir vos prises RJ45 parmi de nombreux décors.

Câblage en étoile

Ce reseau VDI est appelé "réseau en étoile", car chaque prise RJ45 est relié directement au coffret de communication. Par exemple, votre accès à Internet va transiter par ce "coeur" et pourra être redirigé à la fois vers un 1er PC situé dans le bureau et vers un 2e PC dans la chambre. Chaque prise du réseau devient universelle, c'est-à-dire qu'elle accepte le branchement de plusieurs types d'équipements et peut ainsi servir à plusieurs usages.
De plus, dans un réseau de communication habitat, les câbles sont implantés au sein des murs, planchers ou plafonds. L’installation est donc complètement invisible.

Ressources

Consultez et téléchargez nos ressources pour vous aider à mieux comprendre et à utiliser notre solution nodeis :