Consigne de sécurité importante pour les distributeurs

Rappel de produit sur des références de disjoncteurs tertiaires modulaires

Nous vous informons que lors de nos procédures internes de contrôle qualité, une non-conformité matière a été détectée.

Cette non-conformité matière peut perturber le fonctionnement normal de plusieurs gammes de disjoncteurs tertiaires modulaires de marque Hager livrés entre le 7 juillet 2016 et le 25 septembre 2016. Les références concernées sont listées dans l'annexe CP1 (PDF, 40 ko).

D’après nos investigations, cette non-conformité pourrait causer un dysfonctionnement du disjoncteur, susceptible d’engendrer des départs de feu ou des chocs électriques.
En application du principe de précaution, et compte tenu des risques potentiels encourus par les utilisateurs finaux concernés et dans le souci de préserver tant leur santé que leur sécurité, nous avons pris la décision de procéder au rappel des disjoncteurs tertiaires modulaires concernés : annexe CP1 (PDF, 40 ko)

Afin d’assurer l’efficacité de cette opération, de prévenir et limiter les risques pour les utilisateurs et installateurs, et de garantir les intérêts de vos clients, nous avons impérativement besoin de votre concours.

Recommandations à suivre en votre qualité de distributeur professionnel

Pour l’ensemble des disjoncteurs tertiaires modulaires Hager concernés et listés en annexe CP1 (PDF, 40 ko), nous vous demandons :
  • de cesser immédiatement toute vente de ces produits,
  • de les identifier, les isoler et les retirer de vos stocks,
  • de les retourner à nos usines,
  • d’identifier et de nous communiquer les coordonnées postales complètes des clients auxquels vous avez vendu ces disjoncteurs tertiaires modulaires Hager, à compter du 7 juillet 2016 et jusqu’à la date de retrait des références concernées de vos stocks.

Contacter l'équipe de pilotage du rappel

Par e-mail : rappelproduits@hager.fr

Par téléphone : 03 69 55 68 50
Conformément aux obligations légales, notamment d’information, qui pèsent sur tout fabricant ou distributeur, cette procédure de rappel a été déclarée aux autorités nationales compétentes.

Nous vous rappelons que, conformément à la règlementation en vigueur, votre responsabilité pourrait être engagée si vous ne mettiez pas en œuvre rapidement les actions et mesures listées ci-dessus.

Nous vous remercions par avance pour votre support et pour votre coopération, et vous présentons nos excuses pour les désagréments engendrés par cette situation, tant pour vous que pour vos clients.