Certification eu.bac

Les bâtiments sont responsables de plus de 40% de l’énergie consommée. Il devient vital que nous rendions nos immeubles plus performants sur le plan énergétique afin de respecter les différentes directives françaises en matière de consommation énergétique.

Association eu.bac

En octobre 2007, l’association eu.bac (Association Européenne des Contrôles et de l’Automation du Bâtiment créée par les industriels européens du secteur) a mis en place une certification qui garantit la performance des outils de pilotage et de régulation énergétique dans l’habitation. Il sera alors plus facile pour le consommateur concerné par la question environnementale de faire des choix.

Utiliser des outils adaptés
Grâce à des outils de mesure, de programmation et de régulation, les installations de chauffage, de climatisation, et d’eau chaude peuvent augmenter leur performance de 30%. En effet, la précision du thermostat est un élément important, car chaque degré supplémentaire équivaut à 7% d’augmentation de la consommation d’énergie.

Pour aller plus loin...


Hager obtient la certification eu.bac

Hager est l’une des toutes premières entreprises au monde à obtenir cette certification pour l'ensemble de sa gamme de thermostats d'ambiance pour plancher ou plafond rayonnant.
Les produits certifiés sont valorisés au titre de la RT2012. Ils peuvent être ainsi utilisés comme justificatifs lors des demandes d'agréments (Appréciation Valénergie, labels de performance énergétique des bâtiments, etc...).

Intitulé   Download 
Licence contôleur d'ambiance et régulateur réf.TX460
    PDF, 309 ko
Licence thermostat réf.25113
    PDF, 274 ko
Licence thermostat réf.25120
    PDF, 758 ko