FAQ formation

Retrouvez des conseils pratiques pour bien organiser votre formation.

Questions les plus fréquentes

Comment contacter le service Hager Formation ?
Plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Par l'intermédiaire de votre commercial Hager
- En appelant le n° Azur 0 810 207 207
- Par email
Comment m’inscrire ?
Téléchargez le bulletin d’inscription à renseigner.
Il vous suffira ensuite de le retourner accompagné de votre chèque de règlement (montant en TTC et à l’ordre de « Hager SAS ») au centre de formation de votre région.
Comment puis-je être informé de la validation de mon inscription ?
Nous vous confirmerons votre inscription par l’adresse mail que vous aurez renseignée dans le bulletin d’inscription.
Comment suis-je informé du déroulement du stage ?
Vous recevrez 3 semaines avant la date, un courrier d’invitation par stagiaire contenant :
- la date, les horaires et l’adresse du lieu de formation,
- une convention de formation en 2 exemplaires dont une devra nous être renvoyée signée,
- une fiche descriptive du stage demandé incluant le programme,
- un plan d’accès au lieu de formation.
Qu’inclut le prix des stages ?
Il est indiqué en TTC dans les fiches de stage. Il intègre les frais de stage, les supports pédagogiques remis aux stagiaires, les boissons consommées durant les pauses et le déjeuner. Les prix présents dans ce catalogue sont indicatifs et ils sont susceptibles de varier. Pour connaître le prix actualisé, veuillez nous consulter.
Quand recevrai-je la facture et l’attestation ?
A l’issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation de stage.
Par courrier et après la formation, vous recevrez la facture en double exemplaire non acquittée.
Pour obtenir une facture acquittée, il suffit de téléphoner au 03 69 55 68 48. La facture est envoyée à la personne désignée sur le bulletin d’inscription ou sur le courrier d’invitation.
Que se passe-t-il si j’annule la formation ?
Reportez-vous à l'article 3 des "Conditions Générales de Formation" figurant au dos du bulletin d'inscription.

Pour en savoir plus :
Les frais de formation peuvent-ils être pris en charge ?
Nous sommes un organisme de formation agréé à dispenser de la formation professionnelle sous le numéro d’existence 42 67 02 609 67. Cela nous permet de collaborer avec les organisations professionnelles pour obtenir le remboursement par les fonds d’assurances formation.
Vous devez (3 semaines environ avant la formation) demander une prise en charge auprès de l’organisme auquel vous versez les cotisations. En cas d’accord, vous devrez constituer un dossier qui contiendra les documents suivants :
- la convention de stage,
- le programme,
- la liste de présence émargée,
- la facture.

Bulletin d'inscription

Téléchargez le bulletin d'inscription.

Centres de compétences

Trouvez le centre de formation Hager le plus près de chez vous.